Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 21:39

Le TEC a annoncé ce lundi soir que la ligne 41 (Mons - Maubeuge) ne serait plus assurée, et ce dès mardi ! Le TEC plaide non coupable : cette brutale interruption de service serait due aux autorités françaises qui co-gèrent la ligne avec les belges. Le TEC espère une reprise rapide...

e 41, Mons - Maubeuge, brutalement suspendu.

«  Ce lundi 7 juillet tard dans l’après-midi, a fait savoir la société de transport en commun dans un communiqué, TEC Hainaut a été averti par les autorités administratives françaises que la ligne 41 Mons - Maubeuge ne pourrait plus être assurée à partir de ce mardi 8 juillet. L’origine de cette décision se situe au niveau de la définition des compétences administratives des différents niveaux de pouvoir français.  »

«  De son côté, TEC Hainaut met tout en oeuvre pour que les trajets assurés par la ligne sur le territoire belge puissent être à nouveau assurés dans les tout prochains jours. En parallèle, la société de transport en commun belge poursuit ses contacts avec les autorités françaises afin de rétablir la ligne dans son intégralité dès que possible.  »

La prise en charge de la ligne internationale 41 faisait l’objet de discussions depuis plusieurs semaines. «  Les Français avaient proposé une solution que nous avions acceptée, et puis cet après-midi, nous avons appris par une autre autorité française que tout était remis en cause  », ajoutait lundi la porte-parole de TEC-Hainaut, encore estomaquée.

Il n’y aura donc pas de 41 aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, mais le TEC voudrait rapidement le remettre en service, jusqu’à la frontière d’abord. Et jusqu’à Maubeuge ensuite, mais pour cela il faudra reprendre langue avec les Français.

La ligne 41 relie (reliait...) Mons à Maubeuge sept fois par jour en passant par Ciply, Asquillies et Goegnies. Elle était assurée par le TEC-Hainaut côté belge et par la Stibus côté français.

 

Source : laprovince

Partager cet article

Repost 0
Published by tecmons
commenter cet article

commentaires